Edgar le majordome |
a voir dans la revue vitrines et meubles miniatures N°1.
Edgar le majordome a été créé pour être offert à Lucienne une amie, comme elle aime le thé j’ai cherché une idée en rapport avec celui-ci, et Edgar est arrivé.
Edgar est en fimo, le corps est en armature de fil de fer recouvert de mousse, il mesure 14 cm. Son pantalon est en tissus noir récupéré sur un vieux vêtement. La chemise a été taillée dans une chemise d’homme. Le gilet a été confectionné avec une cravate, en fil de soie, ( une horreur a couper et à coudre) l’anneau dans le dos est confectionné avec un anneau de chaîne. Les boutons sont en fimo. Les boutons de manchette sont de minuscules billes dorées. La ceinture est en cuir avec une boucle fabriquée en récupérant des anneaux sur une chaîne. La cravate est en doublure synthétique grise à petits motifs. les chaussures sont en plâtre peinte et verni noir
La tasse provient du commerce tout comme la cuillère. Le thé est en résine teintée.
Les gâteaux secs sont en pâte à sel teintée, pour leur donner un aspect de biscuit doré. Les morceaux de sucre sont de vrais morceaux traités afin de leur garantir une longue conservation. Un vrai sachet de thé est placé dans la tasse sous la résine, l’étiquette a été refaite de manière à y placer le nom de la personne à qui est destiné le cadeau.