un compteur pour votre site

Qui je suis...

 

 

RETOUR ACCUEIL

 

 Bonjour moi c’est Minivale. Je suis née en janvier 1968 à  Paris. J’ai commencé les miniatures vers l'âge de 20 ans. Ensuite cette passion ne m'a plus quittée. Toute petite déjà j’aurais aimé être une fée et d’un coup de baguette magique pouvoir faire  "rétrécir" tout ce qui m’entourait. C’est maintenant chose faite et sans baguette magique…(il faut toujours croire en ses rêves)  

Je miniaturise à tout instant, matin midi et soir, et même plus et ça depuis des années, je fini par ne plus compter, je suis une accro acharnée, même si je ne miniaturise pas, j’y pense, il y a toujours un projet dans un petit coin de ma tête. Je ne regarde plus de la même façon ma poubelle, et je ne jette rien sans avoir pensé à la miniature…  

j'essai de respecter le plus possible les échelles, mais ce n'est pas toujours évident. Le1/12ème est mon échelle de prédilection. J'essai dans la mesure du possible de me rapproché de la réalité, je n'y arrive pas toujours..... J'aime avoir l'objet échelle 1 à côté de moi lorsque je travail, notamment pour les couleurs, et pour pouvoir le mesurer sous toutes ses coutures. Mais ce n'est pas toujours possible et dans ce cas je cherche sur le net.

Je suis une touche à tout, j’ai fais du dessin, du pastel, du feutre, de la couture, de la broderie, du tricot, du serviettage, j’ai longtemps fait des poupées de porcelaine et des bijoux, boites à bijoux etc.. Mais finalement je suis restée sur la miniature, elle me permet de concilier un peu de toutes mes activités passées et présentes... 

Les fées ne se sont pas penchées sur mon berceau pour me donner leurs baguettes magiques pour tout rétrécir, alors je continue de rêver. Parfois, elles me dévoilent une partie de leurs trucs  Alors vous aussi n’hésitez pas à rêver, mais n’oubliez pas, les fées remontent à la nuit des temps, elles ne sont donc sûrement plus tout jeunes alors il faut rêver très fort pour qu’elles entendent….

La miniature ce n'est que du concentré de rêves...

Minivale