un compteur pour votre site

Gâteau de mariage

 

 

RETOUR ACCUEIL

LE GÂTEAU DE MARIAGE

 Matériel nécessaire :

fimo blanche et fimo un peu de jaune jaune

3 emporte-pièces ronds  - des bouchons peuvent faire l'affaire (diamètre :  2,5, - 2 - 1,5)

un rouleau pour étaler la fimo

un morceau de dentelle

une seringue à extruder (peut se faire à la main également mais ce sera moins joli)

 

Confection du gâteau

mélanger de la fimo blanche avec un tout petit peu de fimo jaune de manière à obtenir une pâte jaune très claire, couleur chocolat blanc.

Avec des emporte- pièces (personnellement, j'ai utilisé 3 bouchons), faire 3 ronds dans la fimo :

- Le premier d'environ 2,5 cm de diamètre, et 7/8 mm de hauteur

- Le deuxième d'environ 2 cm de diamètre,  et 0,5 cm de hauteur

- Et le troisième d'environ 1,5 cm de diamètre,  et  3mm de hauteur

Les mettre à cuire.

 Une fois qu'ils sont froids, étaler 3 morceaux de fimo crème et enrouler totalement chaque rond de manière à recouvrir le dessus, les côtés et le dessous... rouler chaque gâteau dans ses mains, l'intérieur étant cuit, on peut plus facilement, en les roulant, recouvrir le gâteau de façon harmonieuse, et bien arrondir l'ensemble. La pose de cette fimo autour, va épaissir chacun des gâteaux.

Avec un morceau de dentelle, faire une marque autour de chaque rond. Pour cela, il suffit de placer correctement la dentelle sur la tranche du gâteau en fimo fraîche, et d'appuyer légèrement. Ensuite délicatement, on retire la dentelle pour laisser voir l'emprunte. Faite des essais au préalable sur un morceau de fimo quelconque, car toutes les dentelles ne donnent pas un joli motif. Une fois la marque faite sur les 3 gâteaux, les mettre à cuire.

      

Confectionner ensuite des petites boulettes de fimo toujours en fimo crème, (une dizaine environ pour le gâteau du bas)  les placer en rond sur le dessus du gros gâteau, bien au centre, poser le deuxième gâteau dessus,

 

appuyer légèrement , mais pas trop, juste pour aplatir le dessus

  

remettre des boulettes au milieu du deuxième gâteau et poser le petit gâteau dessus. Mettre à cuire.

    

confection des roses

faire des toutes petites boules de fimo. Les aplatir le plus finement possible entre les doigts de manière à former des pétales.

confectionner environ 5 pétales pour une rose

en faire une 6ème tout en longueur

rouler cette pétale en longueur sur elle même sans serrer de manière à former un petit rouleau qui donnera le coeur de la fleur, coller les pétales une par une autour de ce rouleau en les faisant se chevaucher l'une sur l'autre.

ici le coeur est entouré de 3 pétales, encore deux autres et la rose sera finie.

vous trouverez également un tuto de rose en papier sur ma page vitrine anniversaire

placer 3 grosses roses sur le dessus du gâteau en les couchant l'une contre l'autre, placer ensuite une quatrième rose sur le dessus au sommet . Mettre à cuire

 

Avec une seringue à extruder, faites un petit fil de fimo. choisir pour cela le tour le plus fin (environ la taille d'un spaghetti)

placer ce fil entre deux des grosse roses du dessus et faire descendre un morceau de chaque côté du gâteau. Faire la même chose de l'autre côté du gâteau. Finir par une rose de chaque côté et un petit noeud placé au centre . Voir sur la photo. Vous pouvez également agrémenter le gâteau avec des roses de couleur et des petites billes argentées posées sur le dessus des deux gâteau du bas.

 

RETOUR ACCUEIL