un compteur pour votre site

Faire une tarte aux fraises

 

 

RETOUR ACCUEIL

Tarte aux fraises de Minivale

Matériel nécessaire :

Pâte à sel (farine + eau + sel)

Un cutter

Un bouchon de tube dentifrice

Un emporte pièce ou objet rond (bouchon) de diamètre 2 cm

Fimo rouge

Cure dent

Fimo liquide

Peinture à l’huile, jaune et blanche

 

1 - Commencez par préparer un peu de pâte à sel. Mettre une cuillère à café de farine dans un pot, ajoutez une cuillère à café de sel fin, bien  mélanger , ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte de bonne consistance .

2 - étalez en vous servant d’un rouleau,  ou d’un verre. Votre pâte étalée doit faire environ 2 ou 3 millimètres d’épaisseur.

3 - avec un emporte pièce ou un objet rond que vous avez chez vous (petit verre à liqueur, bouchon…) faire un rond de 2 cm de diamètre (équivalent d’une tarte de 30 cm - à l’échelle 1/12) pas trop épais !

4 - Ensuite, toujours sur la pâte que vous avez étalée, coupez une bande de 2 millimètres de large avec un cutter. Faire des marques en vous servant d’un bouchon de dentifrice, en appuyant les rainures du bouchon sur la bande de pâte.

Humidifiez légèrement le contour du cercle et placez- y votre bande tout autour. Bien faire adhérer.

6 - Faites des petits trous au fond de votre tarte, comme pour une vraie, avec le cure dents et placez au four.

La cuisson dépend de votre four  et de l’épaisseur de  votre pâte. Laissez jusqu'à essayez d’obtenir une pâte la plus dorée possible, mais si vous n'y arrivez pas, pas de problème, nous y remédierons, inutile de tout faire brûler…

7 - Une fois votre fond de tarte cuit laissez-le refroidir, et confectionnez les fraises

 Si votre pâte est trop claire, passez un peu de verni couleur chêne dessus, mais n’en mettre que très très peu, elle ne doit pas briller. Si vous n’avez pas de verni, utilisez un jus très dilué  marron

Fraises

Avec de la fimo rouge formez des fraises. Faites des petites boules et pincez le haut avec les doigts pour allonger la forme comme une sorte de petite goutte Avec un cure dent faites des petits trous un peu partout  et mettez à cuire (110° maxi vu la taille des fraises, 5 minutes suffisent, en plus on recuit  tout à l’heure avec la crème). Dès la sortie du four, sans attendre, coupez en deux chaque fraise avec un cutter 

 

CREME

 Votre fond de tarte est cuit et froid. Préparez la crème, faire un mélange de peinture à l’huile blanche et une pointe de jaune,  essayez d’obtenir un jaune proche de la crème  pâtissière. Une fois que votre jaune est correct, dans un pot  mettre un peu de fimo liquide ( très peu en fait, juste de quoi remplir le fond de tarte), rajoutez un peu (très peu) de votre mélange de peinture et bien mélanger. Si votre mélange est trop transparent, rajoutez un peu de peinture, mais il faut mettre la peinture petit à petit. Une fois votre crème réussie, en mettre un peu au fond de votre tarte, comme pour une vraie, c’est à dire sans déborder.

Disposez vos fraises coupées (côté bombé sur le dessus) sur la crème, et mettre à cuire au four à 120° 130 maxi  environ 5 minutes, le temps est court car il y a très peu de fimo liquide

 Attendre que tout soit bien froid et mettre du verni brillant pour fimo  (attention pas de verni à ongles ou autre verni qui risque de rester collant et jaunir) sur le dessus de la tarte, attention, ne pas en mettre sur la pâte, juste sur les fraises et la crème.   

Et voila  il vous reste à déguster des yeux votre tarte maison…..  

 

RETOUR ACCUEIL