un compteur pour votre site  

Faire une omelette

 

 

RETOUR ACCUEIL

OMELETTE

Matériel

peinture pic tixx hobby line

cure dent

fimo pour les lardons

Pour faire une omelette, utilisez de la peinture pic tixx hobby line . Il s’agit d’une peinture épaisse qui gonfle au four.

1 -Prendre du jaune, faire un tas de la forme de l’omelette assez épais (environ 2 ou 3 millimètres)

2 - comme il est plutôt jaune citron, rajouter un peu de rouge mais juste en trempant la pointe d’un cure dent dans le rouge, pas trop sinon vous obtenez du orange.. Mélangez bien  Rapprochez-vous le plus possible du jaune de l’omelette…

3 - prendre un peu de blanc avec la pointe d’un cure dent et en déposez un peu a certains endroit sur  votre tas jaune pas trop non plus 2 ou trois petites traces. Faite quelques irrégularités sur le dessus de votre tas avec un le cure dent. 

 - Attendre que la peinture sèche comme indiqué sur la notice. Souvent il est  précisé 6 heures, là, 2 heures sont suffisantes.

- Mettre au four et surveillez jusqu'à ce que cela gonfle. Les irrégularités que vous avez faites au début, vont gonfler en formant de léger « sillons »  qui donneront l’aspect omelette. Une fois que votre tas a gonflé, éteindre le four ne pas ouvrir la porte et laissez refroidir votre omelette dans le four.

Soit vous la gardez comme cela, soit vous rajoutez un peu de lardons

4 - confectionner des petits lardons en fimo que vous faites cuire avant.

5 - déposez- les sur le dessus de votre tas sans trop les enfoncer. Mettre a cuir comme expliqué précédemment

6 - soit vous préférez votre omelette aux fines herbes, dans ce cas prendre du raphia vert foncé

7 -couper des petits bouts,( très petits) et les poser sur le dessus de votre omelette.  Mettre a cuir comme expliqué précédemment

8 -omelette nature

9- omelette aux fines herbe

10 - omelette aux lardons

 

RETOUR ACCUEIL