un compteur pour votre site

faire une couronne de fleurs

 

 

RETOUR ACCUEIL

LA COURONNE

 

prendre une branche de lierre et enlever les feuilles, moi j'ai utilisé un lierre de ce type, dont les branches sont très fines :

avec un fil marron  (ici j'ai utilisé du fil blanc pour  que l'on voit bien) confectionnez un rond d'environ 3 cm de diamètre, (celui-ci peut bien sûr être plus petit ou plus grand suivant la couronne que vous souhaitez faire) en entrelaçant les brindilles entre elles et en les maintenant avec le fil. Utilisez un peu de colle incolore si nécessaire 

 

couronne avec du fil transparent :

utilisez ensuite une perforatrice forme feuille de petite taille,  faites une vingtaine de feuilles que vous collez  sur la couronne comme sur la photo en partant du milieu de la couronne jusqu'en  bas et en dépassant légèrement du milieu

 

confectionnez ensuite les fleurs

LES FLEURS :

marguerites

faire 3 marguerite avec une perforatrice fleurs (en rouge sur la photo) dans du papier de soie blanc

Avec un bout de laine jaune coupé très fin confectionnez une sorte de flocage en poudre. Avec un peu de colle, mettez un peu de cette poudre au centre de la fleur et avec un outils à embosser formez le creux de votre marguerite . Collez les 3 marguerites sur la couronne ( voir photo)

Chrysanthème

faire 3 chrysanthèmes  avec une perforatrice étoile dans du papier de soie jaune foncé

Enfilez un confetti sur la tige en métal (en piquant bien au milieu), le coller en le froissant sur le bout de la tige, puis enfilez 1 autre confetti, en mettre  entre 8 et 1z terminez par un dernier que vous collez en serrant bien de manière à maintenir les autres confettis. Froissez légèrement l’ensemble pour lui donner la forme d’une fleur .

 

Coupez la tige et ne gardez que 2 ou 3 millimètres. Faire 3 chrysanthèmes que vous collez sur la couronne ( voir photo)

fleurs jaunes :

faire des confettis ronds dans du papier de soie  jaune plus clair que celui des chrysanthèmes.  Enfilez un premier confetti sur une tige en fer, (en piquant bien au milieu) le coller au bout en le froissant légèrement. Enfilez ensuite 5 autres confettis.

Coupez la tige et ne gardez que 2 ou 3  millimètres. Faire 3 fleurs jaunes que vous collez sur la couronne ( voir photo)

Le noeud :

n'ayant pas de ruban de la bonne couleur, j'ai utilisé une bande papier de soie pliée, identique à celle des fleurs jaunes; Il suffit de mettre en forme cette bande de papier  pour lui donner la forme d'un ruban noué et de le coller sur le haut de la couronne.

ensuite j'ai rajouté des branches de feuilles coupées dans un vert clair, en appuyant sur chaque feuille avec la tranche d'une règle de manière à marquer le pli

 et collé en dessous  sur le même tracé que les première  feuilles mais en dessous de la couronne (voir photo)

on fini en collant un petit papillon assorti aux couleurs de la couronne.

voilà  un lien avec des papillons, il suffit d' imprimer et de découper

http://miniature.net/smallstuff/gallery3.htm

Vous pouvez bien sûr  faire votre couronne dans d'autre coloris, rose pâle et rose  vif, rouge et blanc etc. vous pouvez également  changer de fleurs suivant la saison avec des jonquilles par exemple  ( voir pas à pas  allée des hortensias) .

si vous souhaitez une couronne qui fasse plus noël,  remplacez les chrysanthème par des roses ( voir le pas à pas anniversaire) auxquelles vous rajoutez des paillettes, mettre un noeud doré à la place du noeud jaune, et remplacez le papillon par un sujet de noël  ( par exemple un dessin de bougie de noël découpé et collé sur un bristol, un père noël etc.). Ou bien  mettez des boules de noël (perles recouvertes de paillettes), quelques strass en forme d'étoiles et du fil doré voilà un exemple :

RETOUR ACCUEIL