un compteur pour votre site

Louméo le korrigan

 

RETOUR ACCUEIL

Louméo  janvier  2017

Le mot korrigan du breton korr, nain, suivi du diminutif ig et du suffixe an, signifie « petit nain ». Bienveillants ou malveillants selon les cas, ils peuvent faire preuve d'une extrême générosité mais sont également capables d'horribles vengeances. Leur apparence est aussi assez variée. Le mien sera bien évidemment  bienveillant   

Voila donc un nouveau  projet, mais cette fois-ci à l'échelle 1. Je suis en train de réaliser un korrigan breton. Il mesurera environ 1m 20. Son  aventure a démarré suite à un cadeau de noël,  ensuite j'ai cherché les mesures exactes d'un enfant d'environ 7/8 ans, je me suis pour cela aidée du magasine Bulle miniature dans lequel un article avait été consacré pour créer un personnage . Mais il me manquait quelques mesures notamment de diamètre. Lou et Roméo, 2 petits enfants Belges ont accepté de se faire mesurer sous toutes les coutures pour m'aider et mon Korrigan a commencé  à prendre vie. Du coup  je l'ai appelé naturellement Louméo.

 J'ai vite dessiné un patron et commencé à coudre le corps en "piquant" un drap à ma maman. Puis par manque de matériel  pour continuer je l'ai mis de côté et j'ai commencé à réaliser un accessoire : le grimoire . Ensuite les copines ont joué les marraines pour m'aider à lui donner vie, bouts de bois par ci pour servir de squelette de base, perruque par là .....on dit également que le Korrigan  porte chance, et depuis les débuts de sa création la chance ne manque pas. 

si comme moi vous aimez ces petits personnages, je vous recommande  2 illustrateurs que j'adore :  Jean Baptiste Monge et Pascal Moguerou 

son grimoire 

réalisé entièrement  en carton et en papier  pour l 'essentiel . La base est  un livre de poche de récupération, j'ai vieilli et sali les pages, puis recouvert l'ensemble d'une couverture en carton elle-même recouverte de papier, puis peinture et patine pour lui donner un aspect cuir, des lettres en bois, des moulages en plâtre ou en résine, pour la déco. Dans la légende les korrigans bretons gardaient des trésors entassés sous de grosses pierres qui s’ouvraient lorsqu’on les frappait avec une certaine clef rouillée. j'ai donc placé sur le grimoire, en guise de marque page, une petite clé pour le symbole. 

 Image hébergée par servimg.com

Le korrigan est très proche de la nature et des animaux, donc logiquement il y en aura quelques un autour de lui ...voilà déjà un petit moineau échelle 1 je l'ai prit en photo sur ma main pour se rendre compte de sa taille. Il est réalisé en staturoc et peinture acrylique. Malheureusement  je lui ai cassé une patte, mais cela ne se voit pas trop une fois posé ....pour le moment il est sur un poteau en bois dans ma salle à manger,  mais quant le korrigan sera terminé je verrais ou le placer .

 Image hébergée par servimg.com

 la conception du korrigan prend du  retard suite à une commande qui n'arrive pas ...

Je commence également à  rassembler quelques petits animaux que je possède chez moi,  ils iront très bien avec ce petit korrigan. Voilà  d'abord  un petit  hérisson. 

 Image hébergée par servimg.com

 A SUIVRE....

 

RETOUR ACCUEIL